Projet de construction d’un module de deux (02) classes pour l’ecole primaire publique de daagbe

construction de modules de classes pdf

ce projet a été initié par un groupe de jeunes de l’association monde de solidarite une association apolitique et non religieuse; mus par l’esprit du social, de l’humanitaire, de solidarité et d’entraide afin d’apporter leur contribution à la réduction de la pauvreté dans les villages du fin fonds du pays et à l’avenir dans des pays voisins.

 

1 objectif

le présent projet a pour objectif de mettre à la disposition du département du plateau, la commune d’ifangnin particulièrement la population de l’arrondissement de daagbe et environ des modules de classes adéquats et  bien aérés pour les enfants de la maternelle et du cours primaire ainsi qu’une bibliothèque pour l’école primaire. le projet vise à améliorer les conditions d’éducation de ces enfants qui à ce jour, reste précaires.

 

2 justificatif du projet

suite à noël pour les meilleurs enfants de leur promotion (la nmep) une action annuelle de l’association monde de solidarite à l’endroit des enfants pour leur permettre de se réjouir, d’avoir chacun un cadeau pour la noël et de les inciter au travail par l’octroi de cadeau intellectuel aux meilleurs enfants; l’association a profité de l’occasion pour visiter les locaux de la maternelle et de l’école primaire publique de daagbe, lesquels locaux sont abimés de part et d’autre et trop exigus pour les effectifs qu’ils contiennent. partant de ce fait, nous avons jugé opportun d’apporter une aide à ces écoles qui forment les cadres de demain, ceux la qui sont appelés à prendre la relève.

 

 

3 interets socioeconomiques

la réalisation de ce projet apportera un souffle nouveau dans le système d’éducation de l’arrondissement de daagbe et environ. il permettra un équilibre économique et social en ce sens que les enfants travailleront dans de meilleures conditions de même que les enseignants. il incitera le reste des parents à instruire leurs enfants et donnera goût aux parents qui déplacent leurs enfants dans d’autres villages à la recherche de meilleurs cadres pour leur éducation. la bibliothèque permettra de créer de nouveaux emplois et donnera un coup de pouce aux enfants sur le plan didactique.

 

4 lieu de realisation du projet

le projet sera réalisé dans le département du plateau, la commune d’ifangnin et particulièrement dans les écoles maternelles et primaires de daagbe, un village de 2520 habitants.